• Taxe incitative.

    TEOMI

    la taxe d'enlèvement des ordures ménagères

    INCITATIVE

    Taxe incitative.

    Est-ce vraiment bien ?

    La question est sur toutes langues.

    CCPC : Ce nouveau calcul permet à tous d'agir sur une partie de sa facture

    Moi : Vrai pour les résidences secondaire et les personnes seules.

    Moins vrai pour les autres.

    CCPC : Soyez acteur de votre budget, présentez votre bac noir uniquement quand il est plein.

    Chaque fois que vous ne le présentez pas à la collecte, vous "économisez" une levée.

    Moi : Si sur la semaine X mon bac n'est plein que de 3/4, je ne le sors pas, donc économisé une levée.

    Si la semaine d'après il déborde, donc comptabilisé 2 levées.

    Moralité économisé aucune levée.

     CCPC : Quelle que soit le nombre de levées, le coût unitaire est identique de la 1ère à la 52ème levée de l'année.

    Moi : Qui vivra verra.

    Faisons confiance à ce nouveau système.

    Taxe incitative.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :