• Gazoduc

     Long de 310 km environ et d’un diamètre de 1m20, le futur gazoduc qui reliera Cuvilly (Oise) à Voisines (Haute Marne), traversera 3 régions (Picardie, Ile-de-France, Champagne-Ardenne) et 5 départements (Oise, Seine-et-Marne, Marne, Aube, Haute-Marne).

    Gazoduc
    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.
     

    Long de 310 km environ et d’un diamètre de 1m20, le futur gazoduc qui reliera Cuvilly (Oise) à Voisines (Haute Marne), traversera 3 régions (Picardie, Ile-de-France, Champagne-Ardenne) et 5 départements (Oise, Seine-et-Marne, Marne, Aube, Haute-Marne).

    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Gazoduc

    Les travaux entre Dierrey et Voisines ont débuté quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose.

    Gazoduc

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    Gazoduc

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015

    Gazoduc

    - 309 km de canalisation en DN1200, Pression maximale de service 67,7 bar
    - 1 mètre minimum de remblai au dessus de la génératrice supérieure
    - 35 mètres de largeur minimale de l’emprise des travaux

    Gazoduc

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    - 17 postes de sectionnement pour interrompre le transit du gaz en cas de maintenance
    - 4 stations d’interconnexion qui permettent plusieurs schémas de fonctionnement entre au moins trois canalisations

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    - 113 communes traversées
    - 35 cours d’eau importants
    - 3 autoroutes traversées : A1 à Roberval, A4 à Jaignes, A5 à Macey
    - 14 voies SNCF traversées dont 2 LGV

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    A propos de GRTGaz

    GRTgaz gère le réseau de transport de gaz naturel sur la majeure partie du territoire national.Avec plus de 32 000 km de gazoducs et 26 stations de compression, l’entreprise exploite le plus long réseau de transport de gaz naturel à haute pression d’Europe. La France est ainsi reliée aux principales zones de production mondiale, assurant ainsi la sécurité d’approvisionnement. Soumis à des obligations de service public, GRTgaz doit en effet garantir que son réseau peut faire face à la demande, notamment lors de pointes de froid exceptionnelles.

    Image

    Gazoduc

     

    Long de 310 km environ et d’un diamètre de 1m20, le futur gazoduc qui reliera Cuvilly (Oise) à Voisines (Haute Marne), traversera 3 régions (Picardie, Ile-de-France, Champagne-Ardenne) et 5 départements (Oise, Seine-et-Marne, Marne, Aube, Haute-Marne).

    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

    « L’Arc de Dierrey » fait partie d’un vaste programme de développement du réseau de transport dans le Nord et l’Est de la France pour renforcer la flexibilité du réseau et accueillir les nouveaux flux de gaz en provenance du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est prévue en 2015.

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    Les travaux ont commencé le 17 mars à Dierrey-Saint-Julien (Aube) pour remonter vers le Nord jusqu’à Cuvilly. La mise en service de ce tronçon est prévue à l’automne 2015. Les travaux entre Dierrey et Voisines débuteront quant à eux à la mi 2015 pour une mise en service courant 2016. Le chantier de construction mobilise plus de 600 personnes, répartis sur plusieurs « cirques » de pose. Sur une parcelle donnée, les opérations ont une durée de l’ordre de 3 à 6 mois.

    Le gazoduc « Arc de Dierrey » représente un investissement estimé à 619 millions d’euros1 dont 95 millions d’euros (soit environ 15 % du budget alloué au projet) qui devraient être injectés dans la vie économique locale (sous-traitance locale, fournitures et matériaux, hébergement…).

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